8.png


D'où vient le mélangisme ?

 

 

Le mélangisme serait né dans les milieux libertins au XVIIIe siècle, mais il a connu une recrudescence au moment des années sida, pendant la décennie 1 990.

Il permettait le libertinage sans le risque de transmission du VIH. Aujourd'hui, le mélangisme est souvent pratiqué par des couples qui font leurs premiers pas dans le libertinage et n'osent pas encore se lancer dans l'echangisme.

 

 

____________________________________________________

 

 

Le mélangisme versus l’échangisme

 

 

Si la pratique de l’échangisme est bien connue dans notre société, même par les moldus, la pratique du mélangisme, quant à elle, est moins populaire. Pourtant, elle est appréciée de sa communauté qui trouve en elle une façon de se faire plaisir et de vivre des moments d’échanges sensuels très forts. En fait c’est une étape du libertinage pour ceux qui préfèrent monter une marche à la fois.

 

Dans ce groupe, les personnes auront des relations sexuelles fondées sur un flirt accru. En effet, les mélangistes prônent les actes qui sont basés sur des caresses, des baisers, ainsi que des échanges bucco-génitaux entre les différents partenaires. Les mélangistes ne pratiquent pas la pénétration extraconjugale. Or, elle demeure une pratique plus sensuelle que sexuelle. Elle est donc idéale pour les personnes qui sont attirées par le libertinage et l'échangisme mais qui ont besoin d’y aller doucement afin d’assimiler et vivre tranquillement tout s’est ressenti si extraordinaire, et d’identifier les codes de pratique en groupe.

 

Le mélangisme est un véritable état d’esprit de la vie sexuelle où chacun cherche à se faire du bien et à partager des moments forts, sans pour autant se préoccuper de sa performance sexuelle et prendre des risques liés aux MST.

 

En revanche, les différents groupes de mélangistes n’ont pas tous les mêmes limites, certains ne pratiquent pas la fellation et le cunnilingus. Dans ce cas, le mélangisme permet de rester dans la sphère du fantasme, alors que l’échangisme permet de le concrétiser et de le vivre.

 

_________________________________________________________ 

 

Où se pratique le mélangisme ?

 

Il est plus difficile de pratiquer le mélangisme que l'échangisme, si les clubs existent pour les échangistes, il est rare de trouver un club mélangiste. Cependant, grâce à Internet, des réseaux se sont créés pour mettre les adeptes du mélangisme en rapport.

 

__________________________________________________________
PAPILLON-BLEU.png





empty