Logo Lidy Libertine


 Lidy Libertine et ma double vie

Histoire vraie !

Vous avez des questions sur le libertinage ?

 

Vous aimeriez en faire l’expérience  ? 

Je vous le ferai découvrir au travers de mon livre.




Logo-noir-papillon.png



Vous aimeriez vivre une vie de couple idéal, complice, dans le respect de chacun, libre et épanouie sexuellement ?

Une vie de couple avec un partenariat établi à l’avance?

‘’Un contrat de couple’’



IMG_8087_2.jpg


Libertin et libertinage, la définition


Un libertin, ou une personne dite libertine, au sens de libertin de mœurs, au XVIII ème siècle, est celui qui s’adonne volontiers aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle. A ne pas confondre avec le libertin philosophique ou intellectuel du XVII ème siècle. Le libertin possède une sexualité de groupe quand ses pratiques impliquent plus de deux individus. 

Le libertinage évoque une tradition littéraire et philosophique. 

Voir définition wikipedia


Libertinage Mode d'emploi


  • Avez-vous pensé à établir un contrat de couple au début de votre relation ? Sur la base de vos besoins, de vos limites, de vos fantasmes et de vos désirs ?

Ce contrat devrait être un des plus importants de votre vie de couple. Dès le départ, vous saurez si vous avez envie de vous engager à aider votre partenaire à s’épanouir et à l’aider à combler SES besoins.

La plupart du temps nous, nous engageons avec un individu sans connaître tous ses intérêts, envies et besoins. Nous ne savons même pas si nous sommes prêts à l’aider dans ses aspirations. Nous devrions en parler dès le départ, nous n'avons pas à avoir honte de nos désirs. Ce contrat est un engagement pour la durée de l’union, pas seulement pour les premiers mois ou les premières années. Pour la plupart des gens, les efforts d’être à son meilleur envers son partenaire, s’éteignent après quelques mois ou quelques années. Nous oublions que nous devons nous séduire mutuellement à tous les jours, que notre partenaire ne doit jamais être pris pour acquis. Nous devons alimenter la relation continuellement, un couple c’est une entité vivante qui doit être nourrie quotidiennement.

  • Avez-vous remarqué que les problèmes s’installent quand nous arrêtons de séduire notre partenaire ?

Nous devons réviser le contrat de couple de façon à renouveler l’entente idéalement une fois par année autour d’une bonne bouteille de vin. Ce contrat doit évoluer dans le temps, au même titre que la relation évolue et sans oublier notre évolution personnelle, nos goûts, nos désirs et nos besoins qui changent avec le temps.

Notre rôle en tant que partenaire dans un couple est de s’aider mutuellement à devenir de meilleures personnes l’une pour l’autre, mais également envers nous-même. Nous devons nous tirer mutuellement vers le haut à chacun son tour.

  • N’est-ce pas le but de l’union de deux personnes ?

Certainement par pour de perpétuels combats de coq. Vous aurez besoin de ce contrat de couple en ayant des règles bien établies si vous voulez libertiner, pour que chacun se sente à l’aise dans ses limites.




Philosophie et libertinage


‘’Tout est permis, mais rien n’est obligatoire’’

Le « libertinisme », comme nous l’appelons, se définit comme suit ; une réaction contre les excès, les tabous, les interdits et l’austérité de la religion. Les libertins sont des personnes qui prônent la liberté, le respect, la communication, la confiance et le non-jugement.





Comment s'initier au libertinage seul(e) ou en couple ?


Tout d’abord si vous êtes un couple, les deux partenaires doivent être en accord et ne pas se sentir contraints. Vous devrez en avoir envie et exciter d’y être. Avant de vous adonner au libertinage, assurez-vous que votre couple est en bonne santé et vous devez absolument être capables de bien communiquer et de mettre votre âme à nu devant votre partenaire, fini les cachettes et les non-dits. Attention ! Un couple en bonne santé ne veut pas dire heureux automatiquement. Quand la routine vient jeter un coup de cafard dans votre vie de tous les jours ou quand les enfants quittent la maison, un petit coup de fouet pour remettre de la vie dans l’entité du couple est souvent nécessaire. Vous pouvez être en couple en sachant que vous vous aimez profondément sans pour autant être heureux. Dans ces situations la majorité des couples retrouvent un second souffle dans leur union.

 

Idéalement je vous conseille de débuter dans les clubs libertins qui sont à vôtres portés. Ceux-ci sont des endroits sécurisés et propre. Vous pourrez les trouver sur internet. Dans plusieurs endroits le personnel fait une tournée des lieux avec les aspirants libertins pour vous expliquer le fonctionnement de leur installation et de leurs règles. Certain offre un atelier d’initiation au libertinage, ce qui semble très apprécié des débutants. Sinon sur internet il y a des sites de rencontres pour réaliser vos fantasmes. Des soirées privées à domicile en petits groupes, il y a aussi certains évènements annuels libertins, les campings naturiste et libertin, certains voyages, donc tout l’hôtel et le bateau (si c’est une croisière), sont libertins et sans oublier le Cap D’Adge une station balnéaire en France qui est devenue la capitale européenne du libertinage.




Mon couple va mal, le libertinage est-ce une solution ?


Non. Cependant si vous avez tout essayé, qu'avez-vous sincèrement à perdre ? Je ne rigole pas ! Peut-être qu’une étincelle rallumera la flamme éteinte par la routine.




IMG_8091-1.jpg

Le libertinage, et l'infidélité ? 


Généralement, il n’y a pas d’infidélité sexuelle en libertinage au sens propre du terme. Nous avons tous nos règles de couples qui constituent un contrat. Celui-ci est établi selon vos limites et intérêts personnels à chacun. Que ce soit dans votre vie de tous les jours ou dans votre vie sexuelle, ce contrat s’applique au deux.

L’infidélité n’est pas nécessairement de faire l’amour ou baiser avec une autre personne autre que son partenaire. L’acte sexuel n’est pas une tromperie en soi. Une infidélité c’est de déroger aux règles que vous avez établies ensemble au préalable, peu importe quelles sont ces règles. Si vous vous soustrayez aux règles, c’est un manque de respect à un engagement, donc une infidélité. Comme nous sommes tous différents en tant qu’humain, avec des besoins différents, nous devrions tous avoir un contrat de couple distinct et pourtant la majorité des humains vivent leur union sous le modèle de couple monogame, et nous nous demandons la raison pour laquelle plusieurs couples sont malheureux !






empty