2_4.png


Les libertins sont en marge de la société, ils font jaser et saliver.

 

 

Quand on parle du couple ouvert, cela ne laisse personne indifférent. Au contraire, cela suscite de nombreuses réactions chez les gens, positive et négative. Les questions suivantes sont fréquemment 

 

    • Si vous êtes vraiment amoureux, pourquoi aller voir ailleurs ?

 

    • Est-ce que c’est viable à long terme?

 

    • Est-ce une façon déguisée de tromper l’autre ou de mettre un terme à la relation en douceur quand le couple bat de l’aile ?

 

On sait que l’infidélité est une des causes les plus fréquentes de rupture dans les couples.

 

    • Ouvrir le couple serait-il un moyen de faire perdurer celui-ci après l’échec de la monogamie chez certaines personnes?

 

Certains diront que d’autres voient le couple ouvert comme un manque d'engagement et d'amour envers le partenaire. C’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre.

 

    • Et pourquoi pas ?

 

Si ouvrir votre couple vous permet de vivre vos fantasmes, de vous sentir libre, de vous connecter avec de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles choses sur vous, de confirmer votre pouvoir de séduction et de pimenter vos relations sexuelles dans le couple.

 

Toutefois, elle comporte certains risques qu’il faut absolument considérer dans le cas où ce type de relation nous fait envie.

 

Le libertinage en général requiert d'avoir une grande confiance en soi pour ne pas tomber dans les comparaisons entre soi et les autres partenaires sexuels de sa tendre moitié. Si vous avez un soupçon de jalousie ou de possessivité, ce type de relation risque de causer de nombreux conflits dans le couple et peut mener à la rupture dans certains cas, à moins de travailler sur vous-même pour éradiquer ce fâcheux sentiment malsain. Si c’est le cas c’est que vous êtes mené par votre ego.

 

L’essentiel, c’est de respecter ses besoins et de le faire librement sans aucune pression de qui que ce soit. Vous devez en avoir envie, souvent cette envie est inavouée.

  

_______________________________________________

 

Les principales motivations

 

 

Pourquoi mon mari voudrait-il, que j’aie des relations sexuelles avec d'autres hommes ?

 

 

Il y a plusieurs motivations qui se cachent derrière ce fantasme. L’homme choisit d’offrir sa partenaire à une tierce personne ou plusieurs personnes pour diverses raisons :

      

 

    • Pour voir sa femme baiser avec un ​ou plusieurs hommes​ dans le but de l’exciter.

 

    • Pour apprendre des autres, pour que celle-ci soit plus choyée et épanouie sexuellement.

 

    • Pour comble un fantasme homosexuel en ayant l’occasion de regarder un autre homme nu et en érection.

 

    • Peut-être pour explorer sa bisexualité, c'est également une autre raison pour laquelle cette pratique est venue à l’avant-scène. Certains hommes peuvent cacher une bisexualité non affirmée et utiliser cette pratique comme une dissimulation pour leur attirance ​envers le même sexe. Amener un autre homme dans le lit du ​couple pourrait être un prétexte pour satisfaire les pulsions bisexuelles que le mari n’est pas prêt à admettre,  cela peut être tout à fait évident quand le mari décide de choisir l’homme avec qui sa femme baisera. Il ira en fonction de sa préférence personnelle et non celle de sa femme.

            

    • Pour satisfaire sa curiosité.

     

    • Parce qu’il souhaite donner à sa partenaire ce dont il ne peut lui offrir. (Problème érectile ou autre).

    

    • Certains hommes se sentent supérieurs plutôt qu'inférieurs aux autres, à l'effet que leurs femmes soient désirées et regardées par d'autres hommes, c'est ce qui provoque leurs excitation.

     

    • Le candauliste n’éprouve aucune excitation à partager ce type de pratique en compagnie d’une aventure sans lendemain.

     

    • Pour provoquer chez ​lui une érection plus dure et une éjaculation plus forte que la normale,​tout ça pour créer une expérience sexuelle plus intense.

     

    • Pour pimenter les relations sexuelles au niveau de son couple.

      

    • Pour découvrir d’autres corps après quelques années de vie commune et ce, sans culpabilité​, sans infidélité, sans jalousie, sans se sentir trahi ou trompé, car le couple se donne ce droit et consent mutuellement.

   

    • Pour augmenter l'intimité, les rapprochements et le plaisir au sein de son couple.

      

    • Pour donner ce petit coup de fouet à son couple, ​dès que les enfants quittent le nid familial. Le fait de se retrouver seuls après toutes ces années, il est parfois temps de se redécouvrir alors, quoi de mieux que ces jeux coquins entre adultes consentants.

 

  ____________________________________________________

 

PAPILLON-BLEU.png


empty