Modèle et contrat de couple






Chaque couple devrait avoir un modèle de couple propre à chacun. Comme nous sommes tous uniques, nous devrions aussi avoir des contrats de couples uniques. 




Selon moi, chaque couple devrait adapter un modèle qui lui est propre. Normalement, comme nous sommes tous uniques, il devrait l’être aussi. Les modèles de couple, peuvent prendre toutes sortes de formes à condition que les deux y consentent. Ils peuvent ressembler à la monogamie traditionnelle, à la monogamie 3.0, à un couple libertin, un couple complètement ouvert, soit encore le polyamour, etc... Nous devons alors choisir la formule qui nous convient. Il n’y a pas de bon ou de mauvais modèle de couple en autant qu'il nous aide à nous épanouir.  Nous n'avons pas à juger le modèle des autres. Fabriquez-le ensemble, modelez-le selon vos désirs mutuels. N’oubliez pas que pour construire un modèle de couple qui sera le vôtre, vous devez absolument mettre votre âme à nu devant votre partenaire dès le départ, sans peur du jugement de part et d’autre. Il est important de réajuster votre contrat à l'occasion, de façon à suivre votre évolution, selon la progression de chacun, parce que nous changeons tous avec les années.

 

Pour la plupart, nous avons été élevés dans la monogamie traditionnelle qui ne correspond pas à nous tous. Ce n'est pas surprenant de constater autant de séparation et de divorce. Nous devons comprendre que chacun à des besoins distincts. L’important, c’est d’être heureux dans le modèle de couple que nous choisissons, selon nos besoins et désirs pour notre évolution. Arrêtons de faire les moutons, nous sommes tous uniques. 

 

Donnez-vous la main et sortez de votre zone de confort. Mon plus grand désir est d'améliorer votre vie de couple pour qu'elle soit harmonieuse. Dans le but que vous formiez un ''team'' et de préserver votre amour et votre unicité en vivant intensément, bien entendu dans le respect des règles que vous vous serez fixées.

 

Il est essentiel d' être fidèle à son contrat de couple, quel que soit le modèle adopté. Qu’est-ce que l’infidélité selon vous ? Baiser avec un individu autre que son conjoint ?

 

‘’L’infidélité à été attribué à la sexualité depuis des lunes, toutefois c'est plutôt l'aldultère qu'on attribue à la sexualité. L'infidélité ce n’est pas nécessairement d'avoir des rapports sexuels avec un individu autre que son partenaire. C’est se soustraire aux règles du contrat établi par les deux conjoints, peu importe les règles établies’’.

 

Nous devons nous déconstruire pour nous reconstruire et faire nos propres choix pour nous-même, pas pour plaire à notre famille ou la société. Sortons de ce modèle archaïque qui ralenti bien souvent notre épanouissement.

 



PAPILLON-BLEU.png

empty