5.png


Il est parfois difficile de faire la nuance entre les différentes pratiques sexuelles, telles que le candaulisme participatif, le cuckolding et le stag & vixens, candaulisme passif.

 

 

Je vous cite les principales différences. Vous allez remarquer que j’utilise le mot ‘’baiser’’ en remplacement de faire l’amour, pour moi le libertinage est un jeu, alors je baise avec mes partenaires, ce n’est que purement physique et je fais l’amour avec mon mari, j’ai adopté la mentalité des hommes.

 

Le candaulisme est le fait d’éprouver une très grande excitation à voir ou à savoir sa partenaire avoir une relation sexuelle avec une ou plusieurs personne (s). Ce fantasme, même s’il présente des traits communs, à ses propres particularités qui les caractérisent et il est aussi adapté à chacun d’entre nous en fonction de nos désirs et besoins. D'une manière générale, c'est une partenaire féminine ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Il se peut que ça soit le contraire mais c’est plutôt rare une femme candauliste.

 

Les hommes candaulistes ont un fantasme caché de regarder leurs partenaires avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, qu’ils l’admettent ou non. Cela les excite, ce qui les excite surtout c’est de voir leur partenaire prendre plaisir à s’amuser avec les autres, le sourire aux lèvres. Cependant, fantasmer et passer à l’action sont deux choses différentes.

 

Pour la plupart des hommes, le partage de leur femme est impensable, par peur de se sentir en danger ou d’être comparés, ils préfèrent s’en tenir à regarder de tels scénarios sur des sites pornos plutôt que de réellement le vivre dans la vraie vie. Mais pour certains hommes, cette pratique fait certainement partie de leur répertoire sexuel. Dans le climat sexuel libéré d’aujourd’hui, il est devenu très facile pour les gens de mettre en pratique ce à quoi ils n’auraient jamais pu penser il y a dix ans.

 

______________________________________________________ 

 

 

D'où Provient le Candaulisme ?

 

 

Le candaulisme est une pratique sexuelle née dans l’Antiquité et elle gagne en popularité depuis quelques années.

 

    •       Cette pratique, fait-elle partie de vos fantasmes ou de votre réalité ?

 

 

Comme la plupart des pratiques érotiques, le candaulisme existait avant d’être nommé comme tel. Ce terme trouve ainsi son origine dans l’histoire de Candaule, un roi semi-légendaire de Lydie qui trouvait sa femme Nyssia tellement belle qu’il voulait partager sa splendeur avec d’autres hommes. Il propose alors à l'officier de sa garde personnelle, d’assister au coucher de son épouse, afin de la voir nue. Nyssia s’en aperçoit et pense que son mari veut l’humilier. Elle convoque alors l'officier et lui pose un ultimatum : être exécuté où assassiner Candaule, afin de s’emparer du trône dans le but de faire d'elle sa reine. Il finit par tuer Candaule pendant son sommeil.

 

En fait, cette pratique, qui allie voyeurisme et exhibitionnisme, se rapproche de l’échangisme. Cependant, on ne parle pas ici d’échange de partenaires. Dans l’histoire de Candaule, il n’est pas directement impliqué dans l’acte sexuel qui se déroule sous ses yeux. Il ne fait qu’en tirer une satisfaction personnelle.

 

Le candaulisme est plutôt un fantasme masculin, cependant nous commençons à voir de plus en plus de femmes le pratiquer. Par ailleurs, le candaulisme, contrairement à l'échangisme, est pratiqué en mono, à sens unique. Seul l’un des deux partenaires a une liberté sexuelle absolue ou contrôlée pour son plaisir et celui de l’autre.

 

Le candaulisme doit être pratiqué en couple pleinement consentant et complice, à la recherche constante de l’épanouissement de l’autre partenaire.

 

La complicité et la communication dans le couple doivent être sans limite dans cette pratique, elle est obligatoire pour que le partage et le plaisir soit total :

 

Le plaisir que procure cette pratique est en effet très cérébral même si elle est matérialisée par le passage à l’acte du partenaire. Cette pratique enrichit l’amour. Probablement par le fait que l’on se rend compte que nous ne sommes pas acquis.

 

Même si plusieurs moldus ne le comprennent pas et le jugent immoral, le candaulisme fascine les autres qui cherchent à le découvrir davantage pour s’y adonner. La pratique que partage le couple candauliste peut prendre différentes formes.

 

 

                                                                         ______________________________________________________

 

 

Amoureux et complice ?

 

 

N’allez pas penser que l’homme n’aime pas sa femme. Bien au contraire, ce sont généralement des hommes amoureux qui, excités de voir la réaction des autres devant leur partenaire, se tournent vers cette pratique. Souvent, ces hommes montreront des photos de leur partenaire avant de passer à l’acte proprement dit.

Au surplus, l’homme joue un grand rôle dans cette pratique, même si, a priori, il n’est qu’un observateur intéressé.

 

    •       Il participe au choix de la personne.

 

    •       Il élabore souvent le scénario avec sa partenaire.

 

    •       Il établit des contacts avec l’individu choisi.

 

    •       Il peut interrompre la relation à tout moment.

 

    •       Il en tire une grande satisfaction sexuelle, en plus de combler ses désirs de voyeurisme.

 

 

____________________________________________________________

 

 

Est-ce sain ?

 

 

D’un point de vue purement médical, il est aussi sain que toute rencontre sexuelle, il ne fournit aucun risque de plus que d’avoir des relations sexuelles avec un gars rencontré dans un bar ou sur Tinder. C’est aussi une option saine pour les maris qui souffrent de problèmes de santé physique. Un homme pourrait avoir un problème érectile et ne pas pouvoir satisfaire sexuellement sa femme, donc il va choisir de laisser un autre homme faire le travail pour la garder heureuse. C’est de la résilience et de la grande générosité, c’est de reconnaître les besoins de l’autre. Et il pourrait choisir de participer, de regarder ou non, c’est plutôt inhabituel, mais pas malsain.

 

 ____________________________________________________________

 

 

  Vous aimeriez essayer ?

 

 

Vous avez envie de découvrir d'autres corps, vous amuser avec ce qu'il y a de plus naturel, ou si vous croyez que le partage de votre partenaire avec un tiers est le seul moyen de donner un coup de fouet à votre couple, alors allez-y, mais vous et votre partenaire devriez s’entendre sur les règles et fixer des limites acceptables pour les deux. Le consentement explicite devrait être donné par toutes les parties concernées et personne ne devrait être contraint ou se sentir obligé de participer. Ce n’est pas le genre d’activité que vous vous livrez juste pour plaire à votre partenaire, les deux doivent vraiment vouloir partager ce fantasme ou il pourrait finir par être catastrophique.

 

 

_________________________________________________________

 

 

Les étapes ;

  

La pratique du candaulisme ne s’improvise pas. Le couple doit :

 

    •       Établir un contrat de couple selon vos limites personnelles.

 

    •       Avoir une excellente communication.

 

    •       Ressentir une excitation sexuelle devant cette opportunité.

 

    •       S’assurer de trouver, ensemble, la bonne personne.

 

    •       Déterminer les conditions de cette aventure avant même de passer à l’acte.

 

    •       Y aller progressivement.

 

    •       Être à l’aise avec la nudité, sinon vous le deviendrez.

 

    •       Endosser le scénario proposé ou en établir un nouveau, le cas échéant.

 

    •       Définir le lieu comme soit une chambre d’hôtel, au domicile du couple ou de l’invité.

 

    •       Déterminer si l’expérience sera photographiée ou filmée.

 

    •       N’oubliez pas de vous protéger contre les infections transmises sexuellement.

 

    •       Faire un retour sur l’expérience après la partie, en évaluer les inconforts et le plaisir ressenti.

 

 

__________________________________________________

 

 

Les risques

 

 

Évidemment, comme toute pratique sexuelle qui sort des sentiers battus et qui implique d’autres partenaires, le candaulisme comporte certains risques pour tous les participants.

 

    •       Le couple pourrait vivre des conflits majeurs une fois le fantasme réalisé, surtout si l’homme est possessif.

 

    •       Une rupture peut survenir si la femme et l’invité tombent amoureux.

 

    •        La vie sexuelle du couple peut s’en trouver transformée.

 

    •       Un certain ressentiment peut s’installer si la femme accepte des caresses ou des positions qu’elle refusait auparavant (la sodomie, par exemple).

 

    •       La jalousie peut miner la relation, après le passage à l’acte.

 

    •       La femme pourrait être mal à l’aise, face à son conjoint, si elle jouit davantage.

 

    •       Elle pourrait être gênée devant la nudité d’un inconnu.

 

    •       Les amants d’un soir pourraient décider de se revoir en cachette.

 

    •       L’invité, pour sa part, pourrait ressentir de l’inconfort, de la gêne, voire des difficultés érectiles en raison du contexte particulier.

 

 

Cette pratique peut avoir des effets pervers. En effet, si la dame est insatisfaite de la relation et désire prendre un amant, son partenaire lui ouvrira toutes grandes les portes de l’adultère, et avec son « consentement ». En contrepartie, plusieurs font état d’une nette amélioration de leur vie sexuelle, au sein même du couple, en marge de cette pratique.

 

 

_____________________________________________

 

 

Respecter les limites

 

 

Comme tout arrangement sexuel non monogame parler des frontières à l’avance est vraiment important et permettra d’éviter des rencontres inconsidérées. Tout le monde aura un bien meilleur moment s’ils discutent de leur rôle et de leur limite afin que vous puissiez tous vous assurer que le jeu reste dans les lignes établies et soit agréables.

 

Si vous envisagez de devenir un couple candauliste, c’est aussi à vous de communiquer vos limites. Les gens ne peuvent pas les lire dans vos pensées. Rappelez-vous que la dynamique candauliste Stag & Vixen est un concept un peu plus nouveau que l’ancien fantasme cuckolding.

 

Il s’agit également d’un arrangement auquel vous devez réfléchir à deux fois avant d’agir. Assurez-vous que c’est quelque chose que vous voulez tous les deux faire pour les bonnes raisons. Parlez de vos limites et de vos désirs. Ce n’est pas d’avoir toujours des conversations sérieuses et sévères . Ayez des conversations ouvertes et honnêtes avec votre autre moitié sur ce que vous aimez à propos de ce genre de jeu. Seulement le fait d’en parler peut-être un moyen de s’exciter pour ce qui est à venir.

 

Il doit y avoir un fort niveau de confiance entre les deux partenaires pour qu’une dynamique candaulisme fonctionne. Fantasmer et réellement regarder votre partenaire avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre pendant que vous êtes sur la touche peut être complètement différent du fantasme rêvé. Cela peut être un arrangement vraiment gratifiant et sexuellement excitant pour toutes les personnes impliquées aussi longtemps que vous y réfléchissez d’abord.

 

Alors, comment pouvez-vous introduire la dynamique candaulisme dans votre relation sans que l’autre partie se sentent diminués ou insuffisants ?

 

Ça peut être une perspective intimidante d’exprimer ses fantasmes intérieurs lorsque vous craignez qu’il puisse ruiner votre relation ou qui pourrait au contraire vous rendre parfaitement heureux. Vous pouvez vous aider avec toutes sortes de scénarios. Soit en regardant des films sexy ensembles, lire des livres érotiques à deux, cela vous facilite la tâche, vous pouvez ensuite aborder des sujets plus délicats. Votre partenaire sera plus ouvert et excité. Votre moitié sera plus encline à vous faire les confidences de ses désirs enfouis. Parfois, il suffit d’explorer nos fantasmes, pour que la magie opère, cette expérience peut suffire dans les débuts, cette expérience pourrait être enrichissante et passionnante.

 

 

________________________________________________

 

 

Résumé

 

 

 

Si vous êtes prêts à donner à cette tendance ‘’partager ma femme’’, n’oubliez jamais de parler de chaque détail avec votre partenaire, de l’établissement des règles de base et des limites. Aussi, assurez-vous de jouer en toute sécurité en prenant toutes les mesures nécessaires pour faire venir la bonne personne dans votre couple. Soyez prêt à tout ce qui peut survenir car vous ne pouvez jamais prédire ce qui se passera lorsqu’un tiers est impliqué.

 

 

Assurez-vous que les partenaires que vous choisissez sont à l’aise et qu’ils comprennent qu’il s’agit purement d’un jeu sexuel et rien de plus.

 

_________________________________________________

 

Les relations candaulismes sont-elles plus heureuses ?

 

 

Le verdict est toujours sur la question de savoir si ce type de relations peut améliorer ou non l'intimité entre vous et votre partenaire. Les couples qui réussissent dans ces modes de vie ont une plus grande connexion, une plus grande intimité avec leurs partenaires, plus de respect mutuel, des niveaux plus élevés de satisfaction conjugale et sexuelle l'un pour l'autre comparé aux relations monogames et ils ont de meilleures compétences en communication. Ils ont aussi une très grande ouverture d’esprit.

 

______________________________________________________

PAPILLON-BLEU.png


empty